Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Communications unifiées :  Pour aller au-delà des systèmes de téléphonie professionnels

Pour mieux communiquer

En 1996, le fondateur de Mitel déclarait :  « Il existe forcément un meilleur moyen. » Après avoir dirigé pendant des années des équipes dans des entreprises high-tech, l’inadéquation de son système téléphonique professionnel et la complexité de le remplacer par un nouveau système le rendait perplexe. Comprenant comment les réseaux IP pouvaient remplacer les commutateurs vocaux TDM, il appliqua ses connaissances approfondies en informatique distribuée à une nouvelle vision de la téléphonie : proposer une alternative simple aux systèmes téléphoniques professionnels IP lourds, avides de ressources et complexes qui étaient commercialisés par les entreprises spécialisées dans le PBX et les réseaux numériques existants.

Résultat ? Une approche radicalement différente et remarquablement simple de l’architecture système, peu gourmande en ressources, facilement modulable et qui distribue le contrôle d’appel sur un éventail d’appareils téléphoniques en mode hardware.

Très estimée des entreprises qui apprécient à sa juste valeur un système téléphonique offrant de solides performances et engendrant des économies substantielles, la société Mitel s’est développée jusqu'à devenir numéro un des solutions de communications IP d’une remarquable simplicité.

Presque 20 ans après cette première innovation, avec Mitel Connect, notre plate-forme commune basée sur un logiciel à code source unique, Mitel a réinventé une fois de plus les communications et la collaboration en entreprise. Aucune autre plate-forme et interface utilisateur ne propose des communications d’entreprise sur site, sur le cloud ou en mélange hybride. Dorénavant, que vous préfériez vous abonner à un service géré sur le cloud, investir dans un système installé sur site, ou déployer un mélange des deux, il existe une solution de communications unifiées unique qui offrira les mêmes fonctions et la même expérience utilisateur exceptionnelles à tout votre personnel.

Type a keyword into the box above, then press Enter.

You are here

Unified Communications: Going Beyond Business Phone Systems

A better way to communicate

In 1996, ShoreTel's founder declared: "There's got to be a better way."  After years of leading teams at high tech companies, he was confounded by the inefficiency of his office phone system and the complexity of replacing it with a new system.  He saw how IP networking could replace traditional TDM voice switching and applied his deep understanding of distributed computing to a new vision: a streamlined alternative to the bloated, complex, resource-heavy IP business phone systems being marketed by legacy PBX and digital networking companies.

The result? A fundamentally different and brilliantly simple approach to system architecture that is resource friendly, scales easily and distributes call control across an array of solid-state phone appliances.  

Popular with companies that value solid phone system performance and substantial bottom-line benefits,  ShoreTel has grown into the world's leading provider of Brilliantly Simple IP communications solutions.

Since that original innovation nearly 20 years ago, ShoreTel has once again re-invented a better way to communicate and collaborate in business with ShoreTel Connect -- our common platform based on a single software code. Now one platform and user interface delivers business communications from the cloud, onsite or a hybrid combination. Now, whether you prefer to subscribe to a managed cloud service, invest in an onsite system, or deploy a combination of the two, there is a single UC solution that delivers the same outstanding features and user experience to the entire team. 

A Fundamentally Different and Brilliantly Simple Approach

ShoreTel has grown into one of the world's leading providers of Brilliantly Simple IP communications solutions.