Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Une idée remarquablement simple

Le lieu de travail n’est plus un endroit où l'on se rend

Le lieu de travail est là où se trouvent vos collaborateurs et là où leurs idées peuvent les emmener. Mitel est au cœur de cette nouvelle réalité. En tant que numéro un des solutions de communications unifiées dans le monde, nous sommes les pionniers de l’entreprise sans frontières et proposons les communications et la collaboration en tant que prolongement naturel de la pensée et du comportement des personnes. Grâce à Mitel Connect, notre technologie centrée sur l’utilisateur fournit de nombreux avantages :

  • Les individus peuvent concentrer leurs efforts sur les relations, les idées et la croissance, plutôt que passer leur temps à faire fonctionner la technologie
  • L’accès intégré à vos données apporte aux entreprises des informations plus intéressantes Les entreprises peuvent obtenir de meilleurs niveaux d’engagement des clients, d’efficacité et de productivité
  • L’innovation peut dorénavant circuler bien au-delà des contraintes traditionnelles de temps et de zone géographique

Notre philosophie et l’habitude que nous avons de placer les personnes au cœur de l’action sont en train de remodeler la relation entre les salariés et leur travail, ainsi que la relation entre les entreprises et leur clientèle. Cela produit un monde où quatre générations présentes dans le personnel—quel que soit le lieu où elles se trouvent, leur style de communication ou l’appareil utilisé — peuvent participer et interagir à leur manière et quand elles le souhaitent.

C’est une idée remarquablement simple. Nous l’appelons les communications unifiées personnalisées. Et ça change tout.

Le lieu de travail est complètement différent de ce qu’il était il y a dix ans. La génération Y est arrivée sur le marché du travail et exige un environnement de travail plus flexible et plus agile. Historiquement, les salariés pouvaient réaliser certaines tâches quand ils n’étaient pas au bureau, mais ils disaient souvent : « Je m’en occuperai quand je serai de retour au bureau ». De nos jours, la capacité d’une entreprise à éradiquer cette petite phrase a un effet direct sur sa compétitivité. Pour avoir un avantage concurrentiel, il ne s’agit plus de maîtriser une compétence principale unique. Il s’agit plutôt de prendre la meilleure décision possible, le plus vite possible, au bon endroit et en en parlant aux personnes adéquates.

« Mobility Drives the Need for Personal Unified Communications » de Zeus Kerravala, ZD Research, février 2015

Quand les entreprises pensent passer aux communications unifiées, le service informatique ou l’équipe qui gère le réseau est souvent à l’origine du processus de réflexion. C’est le prolongement logique de ce que l’entreprise avait auparavant. De nos jours, pourtant, les communications unifiées ont encore évolué et l’accent est désormais mis sur les besoins des utilisateurs finaux plutôt que sur le réseau. Il s’agit là d’un virage fondamental pour la définition de la valeur des communications unifiées. Cela reflète les grandes tendances présentes chez les consommateurs et qui se propagent sur le lieu de travail.

« How BYOE (Bring Your Own Experience) Drives Value for Unified Communications » de Jon Arnold, J Arnold & Associates, janvier 2015

ResourcesRessources associées

Type a keyword into the box above, then press Enter.

You are here

A Brilliantly Simple Idea

The workplace is no longer a place

The workplace is anywhere workers happen to be, and wherever their ideas may take them. And ShoreTel is at the heart of this new reality. As a world-leading provider of Unified Communications (UC) solutions, we’re pioneering business without boundaries by making communications and collaboration a natural extension of how people think and act. Thanks to ShoreTel Connect, our user-focused technology provides numerous benefits:

  • Individuals can focus on relationships, ideas and growth, rather than getting the technology to work 
  • Integrated access to your business data delivers greater insight organizations can achieve new levels of customer engagement, efficiency and productivity 
  • Innovation can now flow far beyond the traditional notions of time and place

Our philosophy and practice of putting people first is reshaping the relationship between workers and their work, and companies with their customers. Resulting in a world where all four generations in the workforce—regardless of their location, communication style, or device — can engage and interact on their terms, on their time.

It's a brilliantly simple idea. We call it Personal UC. And it’s changing everything.

The workplace is significantly different compared to a decade ago. Millennials have invaded the workforce and are demanding a more flexible, agile work environment. Historically, workers were able to accomplish some tasks when out of the office, but they often uttered the phrase “I’ll take care of that when I’m back in the office.” An organization’s ability to eradicate that phrase from the workplace has a direct impact on its ability to compete today. Competitive advantage is no longer about mastering a single core competency. Rather, it’s based on making the best decision possible, while involving he right people, in any location, as fast as possible.

"Mobility Drives the Need for Personal Unified Communications" by Zeus Kerravala, ZD Research, February 2015

When businesses consider Unified Communications, the process is usually initiated by the IT group, or whoever is managing the network. This is a logical extension of what came before, which is typically the phone system…Today, however, UC has evolved a step further, where the focus is build more around the needs of end users than the network. This represents a fundamental shift regarding what defines value for UC now, and reflects the impact of powerful trends from the consumer world that are now filtering into the workplace.

How BYOE (Bring Your Own Experience) Drives Value for Unified Communications” by Jon Arnold, J Arnold & Associates, January 2015


Do you have questions? We have answers. Let's talk.

Speak to one of our experts.

I Have Questions